ZURICH

#ZÜRI
Climat Zurich
CLIMAT
Frais
Surface viticole Zurich
SURFACE VITICOLE (ha)
609
Fun fact Zurich
LE SAVIEZ-VOUS
?
Ensoleillement Zurich
ENSOLEILLEMENT
(heures/an)
1'566
Température Zurich
TEMPÉRATURE MOYENNE
9,4°
Précipitations Zurich
PRÉCIPITATIONS
(mm/an)
1'134

→ VOIR LES VINS ZURICHOIS 

LE PLUS GRAND VIGNOBLE DE SUISSE ORIENTALE

Le canton abritant la plus grande ville de Suisse possède-t-il aussi des vignes ? Oui ! Plus de 600 hectares de vignes y sont plantés, principalement dans le nord du canton, entre les plaines du Rhin et de la Thur. Un ensoleillement plutôt faible, des précipitations annuelles relativement importantes et une température moyenne en dessous de 10 degrés, en font une terre résolument propice aux cépages “nordiques”.

Effectivement, le Pinot Noir y règne à merveille car en plus du climat, les sols lui conviennent particulièrement bien. Il représente d’ailleurs plus de la moitié de la surface viticole du canton. En ce qui concerne les blancs, le principal cépage planté est le Müller-Thurgau, également appelé Riesling-Sylvaner. Il donne des vins frais et croquants, aux fruits tout en finesse et à la finale légèrement épicée. Notons également le Räuschling, cépage indigène et ancestral, qui donne des vins intéressants à l’acidité marquée et aux notes d’agrumes.

En attendant la boutique SwissGrapes sur la Bahnhofstrasse, les meilleurs crus du canton sont disponibles sur notre site !